Accueil / Actualités / Quoi de neuf ? / « T’en fais pas, je suis là »

« T’en fais pas, je suis là »

Publié le 7 octobre 2020

Pierre Isoard a réalisé pour France 2 la fiction T’en fais pas, j’suis là. D’après une idée originale de Samuel Le Bihan. Scénario et dialogues : Julien Guérif et Pierre Isoard. Première diffusion le lundi 26 octobre à 21h05.

Le téléfilm poignant mêle subtilement humour, situations sans fard et émotion grave. C’est l’histoire d’un père qui finit par assumer une paternité qu’il essayait de fuir. C’est une belle histoire d’un homme qui se révèle à lui-même.

Synopsis

Jonathan Rivière est une star du barreau que l’on s’arrache. Il est aussi le père, absent, d’un enfant de 12 ans. Dès la naissance du petit Gabriel, Jonathan a compris que la vie de famille n’était pas son truc. Avec Sophie, la maman, l’arrangement a été simple : elle s’occupe de Gabriel et lui paye pour qu’il ne manque de rien.

Pourtant, cet enfant aurait bien besoin de l’attention d’un père. Rapidement, il est devenu évident que Gabriel avait du retard, voire qu’il souffrait d’un trouble comportemental. Un jour, le diagnostic est tombe : Gabriel était autiste. Le mot est toujours resté abstrait pour Jonathan.

Alors que Sophie renonçait à sa carrière pour s’occuper de son fils, il se contentait d’aligner les chèques pour que Gabriel soit bien encadré. Quand Sophie est victime d’une rupture d’anévrisme, Jonathan se retrouve brutalement parachuté dans la vie de Gabriel. Une vie d’habitudes et de rituels dont il ne connaît absolument rien et qui lui paraît vite incompatible avec la sienne.