Accueil / Actualités / Deux minutes pour mieux vivre l’autisme

Deux minutes pour mieux vivre l’autisme

Publié le 3 juillet 2018

Vidéos d’information accessibles gratuitement pour soutenir au quotidien les aidants d’enfants autistes. Les vidéos mettent en scène des situations de la vie quotidienne. Elles apportent des astuces et conseils pratiques pour que les aidants se sentent mieux soutenus dans leur quotidien.

Sam, Emy et Tim sont de jeunes enfants autistes. Leurs familles, leurs enseignants et leurs rééducateurs, sont parfois déstabilisés face à leur comportement, leur façon de communiquer et d’apprendre.

Les vidéos s’adressent à tous les aidants d’un enfant autiste :

  • Sa famille et ses proches : parents, grands-parents, fratries et ami(e)s…
  • Le personnel de son école : enseignant(e)s, auxiliaires de vie scolaire, personnel de surveillance…
  • Le personnel médical et paramédical qui assure son suivi : médecins, psychologues, orthophonistes, psychomotricien(ne)s, éducateurs(trices)…

200 vidéos d’information sont développées et mises progressivement en ligne sur le site. D’une durée de 2 à 3 minutes chacune, elles sont en accès entièrement gratuit et illimité.

Chaque vidéo est inspirée de situations de la vie quotidienne. Elle apporte conseils, informations pratiques, et solutions concrètes aux aidants. Les personnages principaux, Sam, Emy et Tim, sont de jeunes enfants autistes qui évoluent dans leurs environnements quotidiens : à la maison, à l’école, et au sein des lieux de rééducation.

Voir le site : https://deux-minutes-pour.org/